Choisy-le-Bac Triathlon - May 12th 2019 (L)
Race Reporter: Apolline
Mon premier triathlon de l’année dimanche 12 mai avec le format L de Choisy au Bac en région parisienne.
Au bilan, une super course en 5h50 et je suis classée 11e féminine (avec le dossard 11 il fallait le faire) sur 27 participantes.
A la montre, ça donne une natation en 40 minutes (2000 mètres), un vélo en 3h03 (83 km) et une course à pied en 1h53 (21,2 km). Et des transitions certes un peu longues :)
Les dossards ont été retirés la veille et j'arrive suffisamment tôt avec Côme et Manon W., venue nous encourager. Après avoir minutieusement organisé mon parc à vélo, je me dirige vers le départ. Les féminines partent à 9h45, soit 20 minutes avant les garçons. La natation est compliquée, l'eau est à 13 degré et j'ai les mains et les pieds congelés. Heureusement que j'ai pensé au double bonnet. Il s'agit de deux boucles avec une sortie à l'australienne. Beaucoup de plaisir sur la première boucle et une fois que le rythme est trouvé, j'oublie le froid. J’entame la deuxième boucle et là, j'entends le départ des garçons qui ne tardent pas à me rattraper. Je me suis littéralement faite nager dessus par 300 concurrents avec l’impression d’être dans une machine à laver :) Je sors au bout de 40 min pour 2000m, satisfaite.
J’entame la première transition avec des crampes à cause du froid, je suis frigorifiée, impossible d’enfiler mes chaussures de vélo. Heureusement que Manon est là pour me guider et m'encourager. Je perds beaucoup de temps à me changer mais c’est dur. J’apprends à ce moment-là que ma voisine de parc à vélo est partie à l’hôpital en hypothermie …
D’un coup, virage à droite, vent dans le dos et là c’est la libération ! Les vingts kilomètres suivants sont un régal et je retrouve le sourire. La deuxième boucle se passe tout aussi bien et je termine avec une moyenne de 27 km/h sur les 83 km.
En bref, une super course qui me rassure beaucoup pour le triathlon XXL de Tours (Tour's Man le 16 juin) ! Je vais me concentrer sur le vélo qui sera la partie la plus difficile et sur la transition natation/vélo car les douleurs aux jambes étaient vraiment compliquées.
Un grand bravo à Côme pour son magnifique temps de 4h53 malgré une crevaison et à Sean, finisher en 5h52. Et un énorme merci à Manon pour son soutien moral (et logistique) qui m'a beaucoup boosté pendant la course!
Rendez-vous le 16 juin!
Comments